En pratique : une journée type

Après cette pause estivale, voici la rentrée des classes qui approche ! Pour tous les groupes qui souhaiteraient venir à la Maison de l'eau, voici un aperçu d'une journée type :

Maison de l'eau

Le matin

  • Arrivée sur site à l’heure choisie sur la plateforme de réservation : le car stationne devant le portail (2 Boulevard Pelletier, 78955 Carrières-sous-Poissy, entrer « Maison de l’eau » dans le GPS), le temps de sonner à l’interphone. L’aire de stationnement est ensuite située sur la gauche.

Remarque : il est possible d’arriver à pied par le chemin de halage, juste sous le pont qui mène à Poissy (demander par avance que l’on vous ouvre).

  • Accueil des groupes dans le jardin de la Maison de l’eau et prise en charge par le ou les animateurs selon le nombre d’ateliers réservés. Passage aux toilettes pour un lavage des mains et dépose des sacs de pique-nique dans les espaces dédiés si visite à la journée.
  • Début des ateliers (durée : environ 1h30)

Rappel : en hiver, seuls les ateliers en intérieur peuvent être réservés. De mars à octobre, les ateliers dans le jardin sont également disponibles (prévoir les vêtements en conséquence).

La pause déjeuner

En hiver : les deux salles d’activité sont mises à disposition avec bancs et tapis, ainsi qu’une malle de livres sur l’eau, une poubelle de tri sélectif, un seau à compost et un balai pour remettre les salles en ordre. A la fin du repas, si le temps le permet, les groupes profitent du jardin avec ses panneaux pédagogiques, sa mare et son potager. Un espace de prairie avec bancs pour les accompagnateurs permet aussi aux jeunes d’aller jouer librement (au 1er plan sur la photo).

En été : 7 tables de pique-nique sont à disposition dans le jardin (dont 4 ombragées) ainsi que la prairie !

Remarque : merci de respecter le temps de pause annoncé car nos animateurs ont besoin de manger eux aussi , de ranger leur atelier du matin et de préparer leur atelier de l’après-midi.

L'après-midi

Le ou les ateliers reprennent à l’heure choisie sur la plateforme de réservation (durée : environ 1h30).

C’est l’heure de quitter la Maison de l’eau ! Les participants récupèrent leurs affaires et remontent dans le car. Les accompagnateurs sont invités à renseigner une fiche d’évaluation des ateliers.

Merci pour la visite et à bientôt !

C’est la rentrée et la Maison de l’eau organise des portes ouvertes pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

Portes ouvertes pour les professionnels

  • Les mercredis 23 septembre et 7 octobre de 10h à 12h à destination des enseignants.
  • Les mardis 22 septembre et 6 octobre de 14h à 16h à destination des responsables d’accueils de loisirs.

Pour visiter le site et découvrir les ateliers proposés, il suffit d’envoyer un mail à agarrouste@ville-poissy.fr (si vous êtes responsables associatifs, chargés de projets en CCAS, de visites de groupe en office du tourisme ou autre, n’hésitez pas à vous inscrire non plus !)

Portes ouvertes pour tous dans le cadre de la Fête de la science et de la Fête de la nature

  • Le samedi 10 octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Consignes sanitaires du 1eroctobre 2020 : lavage des mains à l’entrée sur site et port obligatoire du masque pour les visiteurs de plus de 11 ans dans le bâtiment et le jardin de la MDE. Si nécessaire, les visiteurs devront patienter à l’extérieur du site pour permettre l’application de la distanciation sociale.