Dossier “Classe d’eau” avant le 4/11/19

Sandrine Perrault, responsable en charge de l’animation, revient sur les activités proposées par la Maison de l’eau.

A quelle mission répond cet établissement ?

sandrine perraultNotre objectif est la création d’un espace à visée pédagogique, entièrement consacré à la découverte et la sensibilisation à la protection de l’eau et de son environnement. En s’adressant à de jeunes publics âgés de 3 à 11 ans, cette structure atypique contribue à un éveil aussi bien citoyen qu’éducatif, en mettant la démonstration et l’expérimentation au cœur de la démarche.

Concrètement, quelles formes prennent les activités ?

Outre la Maison de l’eau à proprement parler, le site se compose de vastes espaces extérieurs regroupant plusieurs pôles. On y trouve une mare pédagogique dotée d’un observatoire subaquatique, idéal pour se familiariser avec la biodiversité aquatique, ainsi qu’un potager écologique destiné à l’apprentissage des bonnes pratiques du jardinage au naturel et du rôle de l’eau. Le jardin des 4 saisons, qui permet d’étudier l’évolution de la faune et de la flore tout au long de l’année, est une autre originalité.

La proximité de la Seine joue-t-elle un rôle dans les apprentissages ?

Absolument. Grâce à un accès au chemin de halage sur les bords du fleuve, des balades éducatives, des activités de pêche sont proposées selon les niveaux.

Partagez ce contenu :
Catégories : ActualitésInterviews

Pensez à réserver votre semaine Classe d'eau

en déposant votre dossier

avant le 4 novembre 2019

Dépôt des dossiers Classe d'eau