Infos Covid 19

Pour accueillir ses visiteurs en toute sécurité, la Maison de l’eau applique le protocole sanitaire des écoles et établissements scolaire réalisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports le 19 août 2020, auquel elle a ajouté quelques dispositions propres.

Avant toute visite, un protocole est signé par les structures. Il valide le dispositif mis en place :

  • Lavage des mains à l’arrivée, avant le repas s’il a lieu sur place et au départ de la Maison de l’eau.
  • Port du masque obligatoire pour les mineurs à partir du collège, pour les adultes encadrants ou participants et les intervenants pédagogiques.
  • Mise à disposition d’un thermomètre frontal : en cas de suspicion de fièvre (>38°), la température de la personne pourra être contrôlée par la Maison de l’eau et il reviendra au responsable du groupe de faire évacuer la personne.

La Maison de l’eau met à disposition des masques pour équiper les enfants présentant des symptômes évoquant la Covid-19 dans l’attente de leur départ.

  • Nettoyage quotidien des locaux et des surfaces fréquemment touchées (tables, poignets…)
  • Aération des locaux au minimum toutes les 3 heures et au moins 15 minutes à chaque fois (le matin et pendant le temps du repas).
  • Délai de 48 heures entre 2 ateliers identiques. Si ce délai ne peut être respecté, la désinfection du matériel pédagogique est assurée en fin de journée.
  • Pas de brassage de groupes venant de structures différentes sur une même journée.
  • Vu la configuration des locaux et le type d’activité proposé, la distanciation physique n’est pas possible à l’intérieur de la Maison de l’eau. Néanmoins, des aménagements de la visite peuvent être proposés au cas par cas pour les groupes d’adultes.
  • Pour l’instant, la Maison de l’eau n’applique pas de jauge d’accueil minimal concernant le jeune public. Elle peut donc toujours recevoir 2 classes entières. Pour un public adulte, merci de nous contacter directement.

Pour en savoir + : agarrouste@ville-poissy.fr

C’est la rentrée et la Maison de l’eau organise des portes ouvertes pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

Portes ouvertes pour les professionnels

  • Les mercredis 23 septembre et 7 octobre de 10h à 12h à destination des enseignants.
  • Les mardis 22 septembre et 6 octobre de 14h à 16h à destination des responsables d’accueils de loisirs.

Pour visiter le site et découvrir les ateliers proposés, il suffit d’envoyer un mail à agarrouste@ville-poissy.fr (si vous êtes responsables associatifs, chargés de projets en CCAS, de visites de groupe en office du tourisme ou autre, n’hésitez pas à vous inscrire non plus !)

Portes ouvertes pour tous dans le cadre de la Fête de la science et de la Fête de la nature

  • Le samedi 10 octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Consignes sanitaires du 1eroctobre 2020 : lavage des mains à l’entrée sur site et port obligatoire du masque pour les visiteurs de plus de 11 ans dans le bâtiment et le jardin de la MDE. Si nécessaire, les visiteurs devront patienter à l’extérieur du site pour permettre l’application de la distanciation sociale.