Accessibilité

L’accès au bâtiment et au jardin de la Maison de l’eau est adapté aux personnes à mobilité réduite. De même, un des bacs potagers a été installé pour être à leur hauteur.

La Maison de l’eau est encore jeune et pour l’instant, les ateliers ne sont pas adaptés au public porteur de déficience visuelle. Par contre, les ateliers sur le cycle de l’eau domestique peuvent être proposés à des groupes de personnes sourdes ou malentendantes qui viendraient avec leurs interprètes en langue des signes. La durée moyenne de l’atelier est d’1h30.

Enfin, nos ateliers sont ouverts à un public porteur de handicap cognitif et nos médiateurs scientifiques adapteront le rythme et le contenu des activités selon votre demande.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : 01 39 70 46 86.

Bac potager PMR

C’est la rentrée et la Maison de l’eau organise des portes ouvertes pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

Portes ouvertes pour les professionnels

  • Les mercredis 23 septembre et 7 octobre de 10h à 12h à destination des enseignants.
  • Les mardis 22 septembre et 6 octobre de 14h à 16h à destination des responsables d’accueils de loisirs.

Pour visiter le site et découvrir les ateliers proposés, il suffit d’envoyer un mail à agarrouste@ville-poissy.fr (si vous êtes responsables associatifs, chargés de projets en CCAS, de visites de groupe en office du tourisme ou autre, n’hésitez pas à vous inscrire non plus !)

Portes ouvertes pour tous dans le cadre de la Fête de la science et de la Fête de la nature

  • Le samedi 10 octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Consignes sanitaires du 1eroctobre 2020 : lavage des mains à l’entrée sur site et port obligatoire du masque pour les visiteurs de plus de 11 ans dans le bâtiment et le jardin de la MDE. Si nécessaire, les visiteurs devront patienter à l’extérieur du site pour permettre l’application de la distanciation sociale.